top of page
Photo du rédacteurSwissPlatz

Parking à Genève

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

"Tout sur l'appartement en un seul clic." - SwissPlatz
 

Genève est une petite ville avec une densité élevée de voitures. Les places de parc font de plus en plus rares et la politique genevoise, qui met le transport public en priorité, joue également beaucoup de rôle. Toutefois, la voiture est devenue un bien quasi obligatoire pour la famille ayant des enfants ou pour ceux qui se déplacent beaucoup. Dans ce post, nous allons présenter différente manière de trouver une place de parc sur Genève.

 

3 principaux types de parking

Avez-vous besoin du renseignement complémentaire? Rendez-vous sur notre site officiel.

 

Parking privé

C’est le meilleur moyen. Une place de parc dans le parking de votre immeuble serait idéale pour votre voiture. Ça vaut de la peine de se renseigner auprès de la régie si elle en propose une. Le loyer mensuel s’élève aux alentours de CHF 200.-. Ce n’est pas le moins cher mais c’est le moyen le plus pratique. Si elle est couverte, votre assurance automobile vous offre même le rabais, car il est considéré comme un lieu plus sûr.

 

Macaron : Parking pour les résidents

C’est le moyen le plus économique. Il ne coûte que CHF 200.- par année. Les places de parc extérieures sont divisées par zone et le macaron vous permettra de vous parquer dans la zone attribuée. Ci-dessous est le panneau signalétique qui précise la zone.

Panneau Macaron Genève
Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Campus_des_Nations_Unies_-_Gen%C3%A8ve_-_panneau_et_rue.JPG

La demande peut être déposée auprès de la fondation de parking avec les documents suivants :

Si vous possédez une plaque étrangère, il n’y a pas de souci. Vous avez 1 an pour changer votre plaque étrangère en plaque suisse. Puis, vous devez mettre à jour votre macaron par la suite.

 

Abonnement de parking

Pas de place de parc privé, ni le macaron ? Le dernier recours serait l’abonnement dont les parkings se trouvent au centre-ville. Le prix est bien évidemment très haut et surtout, avec une telle pénurie de place de parc, il y a souvent une liste d’attente pour en obtenir un. Par exemple, une attente de minimum 2 ans existe au parking de Rive. Essayez ce moyen quand vous n’arrivez vraiment pas trouver une place de parc ailleurs qu’ici.

 

Questions? Mettez un commentaire ou écrivez-nous au

info@swissplatz.com

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page